Assurance Marchandises Transportées


Vous êtes responsable d’une entreprise industrielle ou de négoce, et votre activité vous amène à gérer des flux de marchandises ou de matériels : Achats de matières premières et de fournitures diverses, ventes de produits finis, transports entre les différents sites de l’entreprise de produits intermédiaires ou d’équipements industriels, transports vers les sous-traitants de l’entreprise.

Les risques concernent les marchandises transportées aussi bien dans vos véhicules, que dans ceux des transporteurs auxquels vous les confiez, que ce soit pour des transports terrestres, des transports maritimes ou des transports aériens, en France ou à l’international.

Vos marchandises sont confiées à des transporteurs

Quel que soit le mode de transport choisi (terrestre, maritime, fluvial ou aérien), les marchandises sont particulièrement vulnérables pendant ces opérations. Il est donc important d’être assuré et de définir clairement le périmètre des risques couverts. De par la loi, les transporteurs sont responsables des biens qui leur ont été confiés, pourtant :

  • Leur responsabilité est très limitée et les indemnisations que l’on peut obtenir par le transporteur sont souvent inférieures à la valeur des marchandises. En effet, en cas de sinistre, les indemnités versées ne se baseront pas sur la valeur des marchandises mais sur leur poids.
  • En cas de force majeure (attentats, agression, catastrophes naturelles,…), le transporteur peut s’exonérer de sa responsabilité et il ne vous versera aucune indemnité.
  • Obtenir des indemnisations de la part des transporteurs exige d’engager un recours qui peut s’avérer long et complexe.

L’assurance Marchandises Transportées permet de se mettre à l’abri des risques inhérents au transport et apporte un réel confort dans l’indemnisation des dommages.

Vous transportez vous-même vos marchandises ou vos matériels

L’assurance Marchandises Transportées pour Propre Compte a pour objet de couvrir les pertes et dommages subis par vos marchandises ou vos matériels professionnels transportés à bord des véhicules appartenant à l’entreprise ou loué par elle ou appartenant à ses collaborateurs.

Cette assurance couvre toutes les marchandises transportées notamment contre les risques d’accident de la circulation, casse, incendie, vol, attentats et actes de terrorismes.

Avec l’assurance Marchandises Transportées vous :

  • maîtrisez mieux vos coûts,
  • sécurisez vos échanges et renforcez vos relations commerciales,
  • vous améliorez votre compétitivité.

bouton-contact